SybKho

Section : Rainbow Six Siege

9 posts in this topic

Bonjour,

je viens vers vous, pour vous parlez d'une éventuelle section Rainbow Six Siege.

- Déjà, est-il possible que cette section vois le jour ?

- Si, oui avec quels critères ?

- Et si non, pourquoi ?

A l'heure actuel, on est déjà quelques uns à tryhard le jeu.

Je sens des personnes assez motivé par le jeu, je le suis également.

Je stream également beaucoup de Rainbow Six, j'ai souvent l'occasion de faire de nouvelles rencontres, mon principal soucis à ce niveau là, c'est sous quel motif je peux les faire venir sur le TS ? Mon but étant d'accroitre les membres de notre communauté.

C'est avec tous ça que je pense qu'une section Rainbow Six peut voit le jour.

Il y a de l'Esport, le jeu est loin d'être à l'abandon, vu qu'ils ont sorti un nouveaux DLC pour cette année ce qui veut dire que jusqu'à la fin de l'année il y aura des nouveautés.

J'invite toutes les personnes motivés à faire naitre cette nouvelle section à répondre à ce topic.

[uSERGROUP=70]@Membre du Staff[/uSERGROUP] [uSERGROUP=58]@Membre Exodia[/uSERGROUP]

Salut,

Pour ma part, je suis d'accord avec cette idée.

Rainbow Six/S est un très bon jeu à forte communauté et avec une présence eSportive. Un système de rank étant présent dans le jeu.

Le jeu est sympas, la communication est primordiale, beaucoup de tactique et de stratégie ( en même temps, au vue du thème c'est justifié^^).

Donc oui, je suis motivé :)

Ce qui peut être intéressant c'est de savoir :

-Combien de joueurs potentiels vous seriez ?

-Qui prendrait en main la section et avec quels objectifs ?

Au plus tard , ce sujet sera sans doutes abordé lors de la réunion mardi .

• Like 2

Sans être personnellement intéressé par le jeu, je vais malgré tout tenter d'aiguiller le propos.

Pour qu'une section vois le jour en tant que section principale le principe général est qu'il faut une base de joueurs réguliers, investis, ayant pour occupation hebdomadaire principale donc le jeu en question.

Tant que ça n'est pas le cas il est considéré comme 'secondaire'.

Je confirme que RSS a une certaine popularité même si il peine a percer à la même échelle que les habitués du genre. Mi-décembre des gens de l'extèrieur sont venu me questionner sur la présence ou non du jeu dans la structure, pourquoi il n'y en avait pas ect... Le jeu a ses joueurs.

Pour simplifier je dirais que tant qu'il n'y a pas une line-up Exodia qui semble pouvoir se monter, les conditions pour passer en principale sont difficilement remplies.

Maintenant, même sur une base de jeu secondaire il est parfaitement possible de vous installer pour jouer dans des conditions décentes pour éventuellement évoluer vers plus gros un jour.

C'est vrai que je n'aime pas trop les joueurs 'invité' simple sans jeu identifié qui se balade sur le TS mais si le cas devient récurent dans le cas qui nous occupe là, le temps que la section se développe on peut surement trouver une solution qui convienne.

Maintenant pour plus de précisions ou si vous avez besoin de certaines choses pour concrétiser votre idée vous pouvez passer me voir sur le TS.

Bon courage aux strikers :P

• Like 4

Pour ma part, je suis d'accord avec cette idée. Rainbow Six/S est un très bon jeu à forte communauté et avec une présence eSportive. Un système de rank étant présent dans le jeu.

On commence à avoir un bon nombre de joueurs et une ambiance pas mal :P

Je crois qu'on va pouvoir avancer.

Reste plus qu'à savoir qui souhaite la place et la responsabilité de l'officier.

Sauf erreur il me semble qu'on commence à avoir plus ou moins tout ce qu'il faut, officier/ss-off inclus.

Quelques détails administratif d'ici là, mais affaire à suivre Mardi.