Shyl

[Matos] besoins de conseils pour nouvelle config

9 posts in this topic

Coucou tout le monde,

Ma config actuelle, qui a bien fait son temps et qui finalement tiens encore pas mal le coup sur d'autres jeux, se traine lamentablement sur TESO (jouer en raid a 10 fps de moyenne c'est pas top ^^'). J'envisage donc de changer de matos et j'aurais besoins de conseils pour être sûr de ne pas faire de bêtises avant de casser ma tirelire ^^

Ma nouvelle config consisterait en:

- carte mère: MSi Z170A gaming pro carbon

- processeur: Intel Core i5-6600K (3.5 GHz) A priori je ne pense pas overcloker mais la différence de pris avec le 6600 de base est assez faible et on ne sais jamais...

- Mémoire: 2x8 Go G. Skill Ripjaws ddr4 2400 MHz Cl15

- Carte graphique: EVGA GeForce GTX 1070 gaming acx 3.0

- Refroidissement cpu: Cooler master masterliquid pro 240. Suis pas totalement décidé entre ça et un cooling classique a l'air

Je devrais récupérer de mon ancien PC mes disques durs (j'ai un ssd avec le systeme et teso et un disque classique pour le stockage et quelques autres jeux), l'alim (j'ai une bonne alim 650w corsair. Ca suffira toujours?), le lecteur DVD et tous les périphériques.

Voila, donc si vous voyez des incompatibilités ou si avez des remarques je suis preneurs :)

Je pense que tu peux prendre une carte mère un peu moins performante pour économiser un peu ;)

Ensuite je suis un gros fan de MSI du coup perso je prendre une MSI plutôt qu'une EVGA :P

Ce qui donnerait un truc comme :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=zUrBpvKJ384zM3ENFVivesGUBckU%2B1I2z4lN8dU6jag%3D

Avec ce site (sI tu connais pas) tu peux voir tout ce qui est compatible, donc pour des cartes mères moins chères ;)

Et tu peux donc voir aussi que ça nécessite une alim de 550w donc ta 650w ça passe ;)

Par rapport au wateecooling / aircooling c'est aussi beaucoup par rapport à la place dans ton PC, d'ailleurs si tu te racheté un boîtier je te conseil un Zenimax qui sont très beau et bien équipé en ventilo, et comme ça tu prend un aircooling pour que l'air parte dans le même sens dans tout le PC ;)

une config qui me semble assez propre avec des composant de marque qui ne font pas de la merde comme certain de leur concurrent. Concernant ta Carte mère Flo a déjà fait un point dessus tu pourrais prendre une gamme inférieur si ton objectif n'est pas d'avoir plusieurs CG en SLI ou autre ( après je ne connait pas celle ci de MSI spécialement mais a se que je peut voir elle offre des possibilité que tu ne va surement pas exploiter ) je te conseille alors la : ASRock Z97 Anniversary qui est une carte qui elle n'offre pas toute les fonctionnalité de ton choix de base mais qui à l'inverse de MSI ne rajoute pas de 2ème driver ( sachant que de base les CM on un driver qui leur est propre, MSI lui en rajoute un autre se qui fait que si il arrête sont développement tu n'a plus qu'a jeter ta carte car elle va devenir de plus en plus nul )

Concernant le commentaire de Flo ( je risque de me faire plein d'ennemi avec tous les fan de MSI dont je fait également partie mais pas grave ), ta carte est très bonne comme je l'ai expliquer tous à l'heure MSI à tendance à toujours rajouter leur touche spécial MSI se qui fait que si il arrête le développement ta carte va devenir de plus en plus "merdique" et se n'est pas le but quand on se permet de prendre de bonne CG comme la 1070 donc moi je te conseillerais de rester sur ton choix de base .

Au niveau de ton alim 650W c'est bien ( toujours prévoir un rab assez conséquent au cas ou tu voudrait changer certain de t'es composant au fils du temps sans devoir changer d'alim tous le temps )

Au niveau du boitier tu n'a pas trop de marque exceptionnel (tu à par exemple Fractal, Cooler Master, be quiet, Corsair , Zalman ) c'est selon moi beaucoup selon se que tu aime ( il y a peu être les boitier corsaire lego qui peuvent être bon mais c'est selon se que tu veut faire avec ton pc ). Privilégie tous de même les moyenne tour et grande tour.

Jcree mais pourquoi tu à un I7 xD tu sait très bien que c'est inutile dans le gaming, il est physiquement impossible de surcharger un I5 avec du simple gaming alors pour une I7 tu imagine que c'est encore pire autant avoir un bon I5 qui est moins cher est aussi performant que un I7 qui coûte 200€ de plus^^ avec les même capacité^^ .

Il y a relativement peu d'intéret à acheter une 1070 plutot qu'une 1060 qui coute qd meme bcp moins cher.

A l'heure actuelle, la différence de prix n'est pas acceptable aux vues de la faible différence de performances.

choisir une 1060 au lieu d'une 1070 c'est quasi 200€ d'économies.

Gros soucis par contre : choisir une config pour faire tourner TESO : teso est codé comme de la merde, aucune config ne peut decemment le faire tourner correctement. Si c'est ton seul jeu, il faut revoir les performances de la machine à la baisse car là c''est beaucoup trop pour faire tourner juste TESO (et il ne marchera pas tellement mieux de toute façon)

Déjà merci pour ces premiers conseils :)

Teso n'est pas mon seul jeu et j'ai quelques jeux qui pourraient bien profiter d'une bonne carte graphique (genre witcher 3 ou fallout4...en fait witcher 3 tourne déjà plutôt bien sur ma config actuelle ^^'). Mais effectivement la différence de prix entre les 1060 et 1070 est assez conséquente. Je vais jeter un oeil aux 1060.

Pour ce que j'avais compris, TESO bouffe pas mal sur le processeur et la ça devrait faire un bel upgrade par rapport a ce que j'ai actuellement

Pour la carte mère, je vais regarder celle que tu conseil Slayer. Effectivement si les MSI risque de pas tenir sur la durée je vais peut être opter pour quelque chose d'autre.

Je confirme, pour TESO tu peux même partir sur une Radeon 470, encore nettement moins cher qu'une 1060 pour des perfs proches. En ce qui concerne TESO ca ne sera pas un point limitant, loin de la.

Pour le CPU c'est dommage de partir sur une carte mère avec chipset série Z + CPU série K sans l'overclocker. Tu payes un supplément des deux côtés à Intel juste pour avoir le multiplicateur de fréquence débloqué. Et ça vaut le coup de faire un léger OC vu que c'est ce qui limitera ton framerate, surtout en PVP.

J'ai (enfin) reçu tout mon matos :party: et je viens de finir de tout monter (bon il me reste un ventilo a brancher mais il faut que je trouve une rallonge pour le brancher sur la carte mère.)

Au final j'ai pris ce que j'avais marqué au dessus en remplaçant la carte Msi par une asus pro gaming et j'ai rajouter un disque ssd en M.2.

Les premières impressions: ça démarre vite, ça fait pas de bruit et ça chauffe pas ^^

Pour l'instant j'ai pas touché a l'overclocking mais je crois que je vais m'y essayer ce we si je trouve le temps...bon la faut que je lance teso voir ce que ça donne :bave: