Bonoboobs

Tournoi RocketFun #1

26 posts in this topic

Premier Tournoi Rocket Fun !

rocket10.jpg

Salut la bleusaille !

Comme promis depuis un long moment, on se lance enfin dans le vif du sujet avec ce tournoi, qui, conformément à vos votes sera donc :

• un loser bracket
  • en 3v3
  • avec une libre organisation entre les joueurs

Etant le premier que j'organise par le biais de ce site, j'ignore un peu comment les choses vont se dérouler, alors de l'indulgence (sinon ça va chier de toute façon) et surtout de la déconne !

On est pas la pour se prendre le chou, alors profitez. Si tout se passe bien, je compte bien faire en sorte de régulariser ce genre d'événement autant que possible.

Vous avez jusqu'au MARDI 24 JANVIER 01H00 POUR VOUS INSCRIRE.

Pour l'organisation entre les équipes, utilisez la suite de cette actualité pour vous manifester. L'onglet discussion du tournoi n'est pas forcément accessible à tout le monde. Déterminez vos dates et heures de matchs ici afin que tout soit clair pour tout le monde.

Bon jeu à tous ... Inscrivez-vous à la suite de ce message !

J'oubliais ... les gagnants, les 3 donc, pourront choisir un jeu ou DLC à 2€ max sur steam, de leur choix.

Les autres tournois, s'il y en a, prévoiront plus large, avec un autre type de récompense.

Tschuss les pinioufs !

• Like 2

• Nous formerons des équipes de 3 aléatoirement, si des joueurs se retrouvent isolés sans team, les officiers seront gardés en réserve pour s'assurer que tous les joueurs inscrits aient une équipe.
  • L'équipe se retrouvant en position supérieure dans le bracket héberge la partie et tous les rounds. A savoir que tous les matchs sont en Best Of 3, ce qui signifie que la première équipe à 2 manches gagnées remporte le match. Seule la finale sera un BO5.
    Les matchs du loser bracket se font également en BO3. Cela peut paraître long, mais il s'agit surtout de permettre à tout le monde de jouer un lot suffisant de matchs pour que le tournoi soit divertissant pour tout le monde.
  • Une fois les matchs générés, il revient aux équipes de se mettre d'accord sur la date et l'heure du match. Vous avez préféré ce système, il vous faudra donc vous organiser entre vous pour s'assurer que tous les membres soient présents au moment déterminé. Pour assurer un déroulement correct, sans que le tournoi soit trop long, j'estime qu'une fourchette de trois jours par phase est suffisante.
    Pour une meilleure clarté, vous êtes invités à vous organiser à la suite de la discussion du tournoi qui sera créée au lancement du tournoi. Ainsi toutes les difficultés ou les problèmes d'organisation seront visibles.
  • Si à la fin du délai donné pour jouer les phases des matchs sont sans scores, l'équipe au complet ou ayant le plus de membres à 21H le dernier jour du délai sur le TS sera gagnante. Si les deux équipes sont présentes, le match est joué.
    Le tournoi commence le MARDI 24 JANVIER 01H01, les premières phases devront donc être jouées avant le VENDREDI 27 JANVIER 01H00 ... et ainsi de suite.
  • Il vous est conseillé de prendre un screen de chaque fin de manche, en cas de contestation. J'espère cependant que la bonne humeur régnera, et qu'il n'y aura aucun besoin de ces screens.

N'oubliez pas, à l'image de Zect, que l'inscription se fait en postant un message dans cette discussion.

Voila les boulets, je pense avoir fait le tour ! Si vous avez de nouvelles questions, ou qu'un oubli de ma part est détecté, faites en part dans l'onglet discussion.

Bon jeu à tous, et en espérant que l'organisation fonctionne correctement !

Entre Kévin on ferait une bonne paire xD

On verra ce que le tirage dira

Pour info c est un logiciel qui créera les équipes en sachant que le logiciel prend en compte votre niveau approximatif