Khomek

Doctrine Exodia TESO

5 posts in this topic

Bonjour à tous,

La section TESO a été extrêmement chahutée ces 15 derniers jours avec des dramas à répétition. La tension diminue petit à petit suite aux départs forcés ou non, mais elle est encore palpable. :(

Nous avons opté pour une application stricte d'un de nos principes fondamentaux : "Chaque membre est tenu de s'investir prioritairement (mais pas exclusivement) avec Exodia en participant aux events proposés."

Résultat : Entre séparatistes du PvP HL, joueurs PvE ou PvP (tous niveaux) qu'on ne voit plus, ainsi que l'effet domino, nous avons perdu 35 camarades dont certains avaient une grande ancienneté. Je déplore cet état de fait mais je n'ai pas d'autres choix que de faire respecter nos principes et nos intérêts face à certains qui voudraient bien nous reléguer au rang de guilde utilitaire ou au mieux sociale mais dans tous les cas sans vision à long terme. :hu:

Aujourd'hui commence notre reconstruction en PvP, nous disposons toujours de forces vives importantes, certes moins entraînées, mais sans doute plus soucieuses de jouer en guilde plutôt qu'en comité restreint et sélectif voire élitiste. ;)

Je n'ai pris aucun plaisir à me séparer de ces membres, dont certains étaient presque des amis, qui avaient plus que prouvé leur loyauté jusqu'ici et, pour certains, en qui j'avais placé toute ma confiance.

Une fois de plus, je me rends compte qu'être capitaine du navire, c'est être souvent seul.

Certains pensent qu'être un bon GM c'est être un chef de guerre plus talentueux que les autres, afin d'asservir les autres sous son autorité. Pour le court terme c'est un bon modèle sans aucun doute, jusqu'à ce qu'un élève finisse par dépasser son maître et le relègue au musée. Je ne m'inscris pas dans ce modèle ni dans ses valeurs ou son mode de pensée.

Ce qui compte à mes yeux c'est de savoir s'entourer de personnes talentueuses, de s'efforcer de rassembler même quand tout semble s'y opposer. Tout se résume en une seule maxime : Servir et disparaître.

Parfois la négociation politique impose de faire quelques concessions sur de stricts principes, parfois les stricts principes doivent être martelés sans concessions. Ainsi vit une guilde construite sur le long terme, elle oscille entre flexibilité et rigueur selon le sens du vent. oO (Il manque le smiley chapeau chinois scandale !!!)

Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu ces trois dernières années, si je reste fidèle au poste c'est sûrement grâce à vous, sans quoi mon acharnement n'aurait aucun sens ! :):exodia:

• Like 4

Une fois de plus, je me rends compte qu'être capitaine du navire, c'est être souvent seul.

[...] Ce qui compte à mes yeux c'est de savoir s'entourer de personnes talentueuses, de s'efforcer de rassembler même quand tout semble s'y opposer. Tout se résume en une seule maxime : Servir et disparaître.

[...]Ainsi vit une guilde construite sur le long terme, elle oscille entre flexibilité et rigueur selon le sens du vent. oO (Il manque le smiley chapeau chinois scandale !!!)

Je dirais que chef de guilde se résume à être un bon chef d'orchestre! Et même si je joue pas à TESO je suis certaine que tu es un excellent chef (pour t'avoir entendu parler de ta section si souvent et vu ta motivation ;) )

Oui c'est un scandale qu'il n'y ait pas " ^^ " ( @Sigris faut nous arranger ça! :D s'il te plais)

Merci pour votre implication et disponibilité. Quand je dis "votre" je m'adresse au MG, aux officiers et raidlead pve/pvp.

Bravo de rendre plaisante et accueillante cette guilde! :cool

• Like 2

"It's time to adapt ! A new era is born, a new dimension unfolds !" "Let the morning come ! Let the dawn show it's face !" (Amis métalleux à vous de trouver la référence :biere:)

Quand l'ambiance est excellente mais que la morosité guette sur la vision d'avenir (suite aux nombreux départs), rien de tel qu'un bon booster pour remettre la section en ordre de marche et ne pas regretter les temps jadis.

Ce renouveau va être insufflé avec vigueur par le biais d'un recrutement d'une nouvelle génération entière de joueurs sur TESO. Je prévois au bas mot d'incorporer entre 50 et 70 nouveaux camarades de jeu de tous niveaux. Ceux-ci apporteront de la fraîcheur et une énergie positive qui incitera sans doute plus d'un à leur dispenser de savants conseils ou de bons services.

Avec 160 membres entraînés, nous avons largement les capacités d'absorber cette arrivée massive mais vivifiante de nouvelles recrues. Nous pouvons leur offrir une grande famille de joueurs passionnés, afin qu'ils ne se lassent pas du jeu par manque d'interaction sociale. Nous pouvons leur offrir un cadre solide dans lequel progresser tant en PvE qu'en PvP. Il ne tient qu'à nous et à chacun d'entre eux de saisir cette opportunité.

• Like 1

"It's time to adapt ! A new era is born, a new dimension unfolds !" "Let the morning come ! Let the dawn show it's face !" (Amis métalleux à vous de trouver la référence :biere:)

Quand l'ambiance est excellente mais que la morosité guette sur la vision d'avenir (suite aux nombreux départs), rien de tel qu'un bon booster pour remettre la section en ordre de marche et ne pas regretter les temps jadis.

Ce renouveau va être insufflé avec vigueur par le biais d'un recrutement d'une nouvelle génération entière de joueurs sur TESO. Je prévois au bas mot d'incorporer entre 50 et 70 nouveaux camarades de jeu de tous niveaux. Ceux-ci apporteront de la fraîcheur et une énergie positive qui incitera sans doute plus d'un à leur dispenser de savants conseils ou de bons services.

Avec 160 membres entraînés, nous avons largement les capacités d'absorber cette arrivée massive mais vivifiante de nouvelles recrues. Nous pouvons leur offrir une grande famille de joueurs passionnés, afin qu'ils ne se lassent pas du jeu par manque d'interaction sociale. Nous pouvons leur offrir un cadre solide dans lequel progresser tant en PvE qu'en PvP. Il ne tient qu'à nous et à chacun d'entre eux de saisir cette opportunité.

:note: 50 à 70 joueurs.... ça va en faire du monde! ^^

Mais je crois en vous! Tout se passera bien.

Bon courage aux personnes qui vont faire les entretiens.@_@