Maddguez

Les effets de statuts et le trait chargé.

9 posts in this topic

Salut,

Récemment j'ai looté un baton infernal de maelstrom chargé, :what: frustré d'avoir looté l'arme avec un trait inutile, je me suis donc intéressé un peu plus à ce trait qui augmente de 200% (en violet) vos chances d'appliquer des effets de statut.

L'augmentation des chances est bien lié aux effets de statut et non pas à l'enchantement comme on m'a souvent répondu.

Les effets de statuts sont de base :

Aveuglement, Déséquilibre, Immobilisation, Ralentissement, Renversement, Projection, Saignement, Provocation, Gèle, Sonner, Désorienté, Foudroiement, Brûlure.

Mais ces effets sur les armes sont quasiment toujours systématiques, donc quel intérêt de faire un trait chargé ? D'après mes recherches il semble que cela augmente aussi les effets de statut des sets, et donc le nombre de proc de set (à effet de statut)

J'ai trouvé un forum où un joueur, a fait des séries de 100 attaques au baton infernal avec le trait chargé et sans trait, équipé de sets comme le tramesort ardent et à constaté une augmentation des dégats, et donc pour lui une augmentation du proc mais son protocole expérimental me paraissait pas très clair.

J'ai donc deux questions si quelqu'un à la réponse, ou je vais devoir tester moi même :seek::

Est ce que le trait chargé n'augmente que les effets de statut lié au set de l'arme elle même ? une arme, sans set, chargée, peut elle augmenter le % de proc des effets des autres set équipés ? ce qui serait alors assez intérressant

Est ce que le trait chargé n'augmente que les sets qui implique les effets de statuts précédemment cité ? ou il existe des effets propres aux différents sets considérés comme des effets de statuts ?

Je ne parle pas de set comme montagne écarlate ou skoria, ça ne va pas augmenté le proc de la météore, seulement les effets de brûlure.

La question cachée est bien sûr : ai-je looté un bâton de merde ? ^^ mais merci de répondre aux deux questions précédentes, avant de me le confirmer.

L'expérience floue du joueur http://tamrielfoundry.com/topic/charged-status-effects/

Merci de votre attention ^^ <3

Edited by Guest
  • Like 1

Est ce que le trait chargé n'augmente que les effets de statut lié au set de l'arme elle même ? une arme, sans set, chargée, peut elle augmenter le % de proc des effets des autres set équipés ? ce qui serait alors assez intérressant

Le trait chargé augmente juste tes chances d'appliquer les effets de status que tu as cité ^^

Il n'augmente pas les chances de proc d'un set !

Si les tests du mec montre que le tramesort a plus proc il y a deux raisons :

-Le facteur aléatoire : ok il a fait 100 attaques mais une seule fois, pour faire des stats c'est moyen ...

-Vu que tu augmente tes chances d'appliquer un effet de statut (en l'occurence brulé avec un baton de feu) tu as un truc en plus pour faire proc le Tramesort du coup : Attaque leg de feu + Effet Brulé ^^

La question cachée est bien sûr : ai-je looté un bâton de merde ? ^^

Alors oui et non ^^ Ca reste un bâton de mael quoi :P

Ca dépend par rapport à quel autre bâton et sur quel perso :)

Tant qu'on est sur les effets de statuts je vais parler de l'effet foudroyé qui est très intéressant à cette maj !

L'effet foudroyé pose la Vulérabilité Mineure pendant 6 (peut etre 8 je sais plus) secondes, le meme debuff que l'aether ^^ Deux sorciers au pet arrive à le maintenir environ 100% du temps, et 3 sorciers sans pet arrive a le tenir 100% du temps aussi normalement (vaut mieux trop que pas assez, en gros avec un peu de chance juste deux soso arrive a tenir le debuff sans pet)

Donc le healer en baton de foudre pour aider lorsqu'il weav sur sa barre de destru ;)

Attention les deux premiers boss de AA ne peuvent pas être foudroyé -> Il faut l'aether pour ces boss !

Ensuite l'off-balance :

Le passif exploiteur augmente de 10% nos dégâts contre les cibles off-balance.

Le mur de foudre met off-balance les mobs qui sont foudroyés.

Donc le healer en baton de foudre avec mur de foudre ;)

Deux healer et deux dds en mur de foudre le tienne up 100% du temps (sachant que le heal ne l'a pas forcément up aussi souvent que le dd)

Je pense que deux dds peuvent le tenir solo s'il n'y a pas d'erreur dans le cycle, donc les healer aide un peu pour combler et encore une fois, mieux vaut trop que pas assez ;)

Merci Flo ! Donc en tant que heal mettre un mur de foudre c'est plus intéressant que faire des attaques lourdes sur chaque mob.

Mais il y a un truc que je comprend pas : l'effet foudroyé et les autres effets élémentaires sont appliqués à 100% du temps quand t'as le passif force élémentaire. Donc "chargé" c'est totalement inutile ?

Et bien sachant qu'on équipe plus l'aether oubli l'attaque lourde (exeption regen), la vulénrabilité proc sur les attaques légères de foudre, le mur fait très peu proc la vulnérabilité mineur (si tu n'as pas de glyphe de foudre sur ton baton), par contre si tu l'ennemi est foudroyé et touché par le mur il est off-balance et du coup 10e DPS en plus de groupe si on a le passif exploiteur ^^

Tu as mal lu le passif, il augmente tes chances d'appliquer les effets de statut de 100% (en gros il double tes chances de l'appliquer) :)

J'ai lu récemment que les effets comme foudroyé avaient 5% de proc sur les attaques directes et 1% sur les aoes.

aussi est ce que le trait "chargé" ne serait pas intéressant pour un healer ?

on passerait du coup à 16% de chances de proc avec un mur de foudre (2% x 8 ticks)

Edited by Guest

J'ai lu récemment que les effets comme foudroyé avaient 5% de proc sur les attaques directes et 1% sur les aoes.

aussi est ce que le trait "chargé" ne serait pas intéressant pour un healer ?

on passerait du coup à 16% de chances de proc avec un mur de foudre (2% x 8 ticks)

Si totalement mais seulement sur la barre de foudre, n'oublions pas le taf primaire du heal : HEALER

Donc précis / énergisé sur le baton de reta..

Apres a savoir que le healer pose le mur pour faire proc eploiteur et pas vraiment vulénrabilité mineure (foudroyé), les sorciers + attaques légères du heal font proc foudroyé !

Dernier point la glyphe de foudre, j'ai remarqué que si on a une glyphe de foudre sur notre barre de baton de destru (feu / foudre) le mur fait proc la vulnérabilité mineure, donc cette glyphe peut etre interessante (en plus de celle de crushing sur la barre reta) ==> SI on utilise pas de baton du maitre / mael bien sur

Salut,

Comment voyez vous si vulnérabilité mineure proc ? Avec l'aether, il y a le halo rose, c'est clair.

Si on est stuffé en tramesort, comment faire la difference lorsque les dégâts augmentent, entre l'effet de la foudre et l'effet du set ? Et est ce que les 2 s'additionnent ?

Alors soit tu as un Buff (Debuff) Tracker.

Et sinon Tramesort tu regardes tes bras qui deviennent orange ^^ Et Vulnérabilité Mineure Proc quand tu es foudroyé donc tu regarde quand des éclairs apparaissent sur la cible :)

Ah oui, c'est vrai, les bras oranges. J'avais oublié. En fait, j'ai mal tourné ma question, c'est surtout sur vulnérabilité mineure que je voulais savoir. Merci de ta reponse. Après, dans un donjon, on peut le repérer, dans un raid, surtout le sanctum, c'est quasiment impossible.