Ruan

France / USA : Triomphe des Francophones

7 posts in this topic

Immense victoire francophone samedi 18 mars au soir contre les USA !

S'affrontant dans le 3eme match entre nations/groupes linguistiques, les Etats-Unis d'Amérique ont fait face au regroupement de la communauté francophone de Planetside 2 : le FrenchSide (parfois raccourci en "France").

Les Etats-Unis jouaient la faction NC (bleue), le FrenchSide jouant la République (en rouge).

Résultat : 47% de contrôle de territoires contre 36%.

Carte du match : BOcITzi.jpg

Les Francophones étaient au Nord-Est, les USA au Sud.

Stream du match : [MEDIA=twitch]channel=videos[/MEDIA] (début vers la 27e minute).

Résumé global :

Les 10 premières minutes de jeu sont relativement équilibrées, les premières bases s'échangent entre les 2 équipes, laissant même les américains prendre l'avantage. Mais les francophones lancent rapidement l'offensive sur les 2 bases majeures pour leur dispositif de défense : Nasion Defiance et Ixtab, cette dernière étant capturée grâce à un assaut massif des forces républicaines.

Ces 2 bases procurent l'assise nécessaire pour la défense du front Est, permettant la prise d'initiative par un redéploiement de forces francophones au centre et à l'ouest de la map. Le Frenchside prend l'avantage au score et ne le perdra plus, bousculant sur l'ensemble du front les forces des Etats-Unis.

Attaques et contre-attaques s'enchainent sur l'ensemble du front jusqu'au milieu de partie, où les Américains lancent une offensive sur le Centre-Gauche francophone. 2 bases tombent, menaçant le centre français sur l'annexe d'Acan : Acan Southern. Si la base tombe, c'est l'ensemble du dispositif francophone qui se retrouverait en danger. Ce sera donc sans doute la plus intense bataille du match. Environ 6 minutes de chaos où le point de capture changent régulièrement de camp. Finalement, les francophones parviennent à repousser les attaquants et à rétablir la situation sur le centre de la carte.

La dernière partie du match voit les forces francophones pousser de partout, attaquant à 2 reprises Hurakan. Le front Est est moins disputé, un petit groupe de forces francophones lançant de petites offensives fixant plusieurs fois d'importantes forces ennemies. A l'ouest, attaques et contres attaques mobilisent là aussi beaucoup de joueurs, mais les francophones ne progressent plus. Puis, le front se stabilise, la majorité des forces étant rassemblées au centre de la carte.

Finalement, le match se termine par une défense francophone réussie. Le FrenchSide contrôle 47% de la carte contre 36% pour les Etats-Unis.

Le match, intense, se termine cependant par une victoire sans appel des francophones.

Du côté des EXOD :

8 EXOD participèrent en infanterie, 5 en aérien.

Malgré l'infériorité numérique pour les aériens en début de partie, les Francophones prennent l'avantage. La supériorité sera nette dans tous les matchs. Les 5 pilotes EXOD faisant un travail salvateur à de nombreuses reprises.

Côté infanterie, les EXOD étaient déployés au centre de la carte, là où les combats furent le plus acharné et mobilisant le plus de force sur l'ensemble de la rencontre. S'ils étaient souvent sur leur ligne originellement attitrée (entre Acan et Hurakan), les forces de l'escouade au sol fut souvent employées sur le centre-droit et sur le front ouest en renforts défensifs et offensifs. Le milieu de partie a été le plus difficile, lorsque l'initiative a été perdue et que les troupes américaines ont percé au centre sur leur ligne.

Un gros bravo et merci aux joueurs EXOD ayant participés :

Kahman, Piattox, Dylthower, Ruan, Omarsi, ThortueNinja, Spook, Middd, MasterJung, Schultz, Guiome, Asmodzeus, Celtyk.

Edited by Guest
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now