Daryl

Début de saison 4: Exodia to the top - We need YOU !

20 posts in this topic

Salut à tous chèrs Exodiens (et Exodienne, juste pour toi Demone (a)),

Avec la fin de la saison 3 et le début de la saison 4, il est temps de penser à nous profiler sur le mode classé du jeu afin de porter nos couleurs le plus haut possible dans le classement.

Ayant moi même fait une percée en champion pour redescendre aussitôt en superstar div 4 lors de la dernière saison, je me fixe comme objectif de terminer en grand champion cette fois-ci (on à le temps, 4 mois annoncés, ça va le faire !).

Je post donc ici pour savoir quels joueurs seraient intéressés par la création de:

- Equipes de 2v2 ranked Exodia

- Equipes de 3v3 ranked Exodia

Le but est véritablement de créer une petite structure orientée compétition avec une grande synergie entre les joueurs.

Des entraînements seront organisés régulièrement selon des thèmes spécifiques (passes en retrait, backboard, engagements, etc...) dans le but d'améliorer la qualité globale de notre jeu.

Un minium d'implication sera demandée, et comme dans toutes structures compétitives, certaines règles de comportement et de savoir vivre seront à observer.

Des tournois (G4G, etc...) seront également organisés afin que nous puissions nous familiariser avec la pression des compétitions officielles.

En fonction du nombre de personnes intéressées, je créerai des groupes triés par niveaux et un suivi des progressions sera publié une fois par mois.

Pour le moment, il vous suffit de vous faire connaître ici, et je verrai si on peut faire quelque chose avec tout ça :note:

Edit 1:

Joueurs inscrits:

- Daryl81

- Gen

- Flox

- Dingo2600

- ExtremBrownie

- Bonoboobs

A bientôt les gars ! :cool

Edited by Guest
  • Like 4

Les équipes seront-elles fixes/définitives ou on pourra changer de partenaire de temps en temps du moment que c'est dans le même bracket ?

• Like 1

Les équipes seront-elles fixes/définitives ou on pourra changer de partenaire de temps en temps du moment que c'est dans le même bracket ?

Rien de définitif, je te rassure... :cool

De la diversité naît le progrès comme on dit !

On est plus dans le cadre d'un recensement des joueurs intéressés pour le moment :note:

• Like 1

Je valide, ca dépend de la fréquence des entrainement et je démarre très très bas dans l'échèle mais suis dispo (éventuellement en 3v3 plus qu'en 2v2 ou la marge d'erreur plus est minime). Mais je suis partant :)

• Like 1

Moi je veux bien, j'était challenger 2 fin saison 3, mais avec le début de saison, le matchmaking est quelque peut hasardeux (je suis tombé en face du grand champion de la saison 3 tout de même...2 fois) et j'ai l'impression d'avoir quelque peu régressé.

• Like 2

@ExtremBrownie Tu n'est pas le seul a avoir cette impression. Je galère à retrouver mon rang en ce début de saison c'est horrible.

Cela dit, du coup, on en est ou dans la creation de notre petite team Exo "officielle" ? :o

T'inquiète je galère aussi à remonter, une fois je pine les mecs, la fois suivante je me fais piner !

S'agissant de former des équipes, je vous soutiens à fond. J'ignore comment vous voulez monter les choses si vous voulez participer à des tournois, mais peut être que des line-up par niveaux semble cohérent non ?

Genre une line-up gold, une platine etc ...

Histoire qu'il n'y ait pas trop de niveaux de différence, mais assez pour pouvoir apprendre des plus hauts. ou une combinaison de deux grades gold/platine. Avec 4 ou 5 joueurs histoire qu'il y ait un roulement et toujours la possibilité d'avoir un remplaçant en cas d'empêchement !

• Like 1

Faut voir si il y assez de joueur dans les line-up pour ca :o Moi je suis bas lvl et je vais rester fort bas. J'arrive "Argent" tout doucement mais je ne me vois pas plus haut avant un moment (certainement pas Gold dans l'immédiat).

Du coup, pour pas exclure les plus faibles (surtout moi ^^) je me propose quand même comme roue de secours :P

Hello les Exodiens !

Je pensais effectivement faire une répartition par niveaux de skills mais j'attend d'avoir plus de joueurs qui se manifestent.

Un délais de 15 jours me parait raisonnable pour laisser le temps à ceux que ça intéresse de s'inscrire.

Je vais donc laisser ce post ouvert encore une bonne semaine avant d'annoncer la clôture des inscriptions et faire le dispatch des joueurs par groupes.

Ces groupes seront effectivement fait sur mesure, non seulement en fonction des niveaux mais aussi des affinités (la synergie étant aussi importante que les skills mécaniques).

Pour ce qui est des" roues des secours", comme dit Dingo, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de mélanger des joueurs platines avec des joueurs bronze...ça frustre tout le monde et au final, personne s'amuse (je parle ici des groupes compétitifs, pas du reste ou vous faites comme bon vous semble).

Pour le moment, je ne compte pas trop m'étendre sur ce que j'envisage pour la suite, n'étant même pas certain que suffisamment de joueurs seront inscrits.

N'hésitez pas à faire un peu de pub auprès des autres membres...

En parlant de ça, ce serait bien qu'il y ai un peu plus de monde qui passe sur le forum (je lance une perche à nos officiers/sous officiers pour qu'ils ramènent le monde du TS jusqu'ici).

A plus !

Edited by Guest
  • Like 2

Concernant le monde sur le forum ... la cause est "desespérée", j'ai essayé à maintes reprises, mais la plupart des gens du TS ne passent pas régulièrement sur le forum, ce qui entraine les problèmes d'organisation que l'on connait.

Les infos ne passent pas et personne ne se soucie de l'organisation qui peut se passer à travers le forum. Je mets des news régulièrement sur le site, que je fais passer à travers un sous canal sur le TS. En espérant régulièrement que ça motive les gens à passer plus souvent !

Pour le reste, je pense sincérement que le passage sur Discord réglera ce problème puisque l'historique de discussion reste, et un canal dédié à chaque jeu sera créé. Ca sera beaucoup plus pratique pour faire passer les infos !

Je vous invite donc à passer le plus vite possible dessus. Des MàJ à venir vont permettre d'intégrer des sous canaux, mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire ^^

• Like 2

Concernant le monde sur le forum ... la cause est "desespérée", j'ai essayé à maintes reprises, mais la plupart des gens du TS ne passent pas régulièrement sur le forum, ce qui entraine les problèmes d'organisation que l'on connait.

Les infos ne passent pas et personne ne se soucie de l'organisation qui peut se passer à travers le forum. Je mets des news régulièrement sur le site, que je fais passer à travers un sous canal sur le TS. En espérant régulièrement que ça motive les gens à passer plus souvent !

Pour le reste, je pense sincérement que le passage sur Discord réglera ce problème puisque l'historique de discussion reste, et un canal dédié à chaque jeu sera créé. Ca sera beaucoup plus pratique pour faire passer les infos !

Je vous invite donc à passer le plus vite possible dessus. Des MàJ à venir vont permettre d'intégrer des sous canaux, mais je pense qu'il y a déjà de quoi faire ^^

Je me doutais que ça devait être un truc dans le genre ! (t'as essayé le fouet? Les résultats sont assez concluants parait-il xD)

Discord devrait effectivement résoudre le problème de communication, mais de pas motivation...donc à voir à l'usage comme on dit :muet

Pour aider un peu, je voulais te demander de créer un salon spécial dans notre TS ?

Un truc du genre: "Exodia - Groupes compétitifs" complètement inaccessible mais bien voyant, avec un message qui pop du genre: Inscriptions via le forum uniquement quand on tente d'y entrer (tu serais étonné du pouvoir de ce genre de communication "teasing").

A plus !

xD

Je vois le genre pour le canal ^^ Hélas je ne pense pas que ça soit possible, en tout cas pour un off. A voir avec Ghost ou Sigris, mais ils doivent être en train de travailler sur le passage à Discord en ce moment !

• Like 1

@Daryl Merci pour la réponse et pas de soucis, je suivrais l'évolution et je serais quand même content de participer à l'équipe

@Bonoboobs +1 pour la Remarque avec le fouet ! Je n'ai pas fait partie d'énormément de communauté mais sur les quelques grosses guilde de MMO et pour mes anciennes team CS et autre on a toujours été "oblige" de passer sur le forum. La presence est en general mesurée sur le forum (tracking de la lecture des messages) + que sur les serveur Vocaux. Enfin voilà je crois que 1 ou 2 fois / semaine ca mange pas de pain de venir voir les news. Maintenant peut-être qu'on ne fait pas assez de lien vers le forum et que un channel écrit comme discord (avec des post epinglés) pourra aider... Je sais pas mais en tout les cas merci pour le taff que vous faites les officiers.

• Like 2

Personnellement j'ai ajouté la page du forum en page par défaut sur chrome, comme ça a chaque fois que je l'ouvre je vais automatiquement sur le forum et par conséquent je suis au courant des différentes news, bon ces temps-ci j'ai moins le temps de jouer mais je fait quand même un petit tour sur le forum.

• Like 2

Ca c'est un bon réflexe ^^

Me concernant c'est un peu l'inverse en ce moment, j'ai pas trop le temps de passer sur le TS, surtout cette semaine d'ailleurs.

Demone va me dire "Ah bon ? On voit pas la différence ..."