Sign in to follow this  
Ghostaunt

Exodia choisi la nation d'Amakna

1 post in this topic

Exodia choisi la nation d'Amakna

Après avoir demandé l'avis à plusieurs personnes, nous avons décidés de choisir Amakna comme nouvelle nation !

Présentation d'Amakna

Amakna.png

carrousel-amakna.jpg

Jadis un village, Amakna est aujourd’hui devenu un vaste territoire verdoyant reconnu pour sa gastronomie. C’est ici qu’on trouve la viande la plus tendre, le pain le plus moelleux, le cuir le plus solide, mais aussi les guerriers les plus tenaces ! Alors prudence, car les Amaknéens sont prêts à tout pour défendre leur patrimoine... Ah, autre chose, à en juger par le magnifique Bouftou Royal qui orne leur blason, les Amaknéens font aussi preuve du meilleur goût !

Les spécialités d'Amakna (Métiers)

Les spécialités d’Amakna sont la Cuisine, la Boulangerie et la Maroquinerie : c’est ici que vous trouverez le plus grand nombre de machines qui leurs sont dédiées.

Ce sont Chauchane de la Route Croustillante et Giorgia Harmonie de la Place Vent d’orme qui pourront vous les apprendre.

chaugio.png

Le métier de Paysan a lui aussi une place considérable sur Amakna, puisque sans blé, pas de farine et sans farine, pas de gâteaux !

Les célébrités

Maître Hibouf du Quartier Général d’Amakna vous accueillera dès votre arrivée pour vous mettre au courant des coutumes et vous apprendre le métier de Paysan. Personne ne connaît mieux l’archipel que lui !

Le Village d’Amakna est sous la surveillance de Geror Depardeux, un Forestier de renom. Ne craignez pas sa haute stature ni son verbe retentissant, car s’il donne l’impression d’être taillé dans un tronc, Geror cache un véritable cœur d’or... Il vous donnera d’ailleurs tous les bons conseils pour commencer sereinement votre exploration.

Farle Ingalsse vous ouvrira les portes de ses Champs où il vous inculquera l’amour du métier de Paysan (en admettant que Maître Hibouf n’ait pas réussi à vous convaincre). Méfiez-vous de l’eau qui dort ! Car sous son flegme apparent, Farle Ingalsse est en réalité un travailleur acharné et très attentif à l’état de ses plantations.

C’est au cœur de sa prairie qu’Hugo Belo vous enseignera les secrets du métier de Trappeur. Mais ne vous fiez pas à son apparence : il est bien moins jeune qu’il n’en a l’air ! Hé oui, Hugo a le cuir déjà bien tanné par l’expérience …

Installé en pleine Prairie Fertile, Nick E. Larsen tentera de réveiller l’herboriste qui sommeille en vous... ainsi que, pourquoi pas, le musicien ! Car « Nicky », pour les intimes, est aussi bourru que mélomane et amoureux de la nature… Aussi surprenant que ce mélange puisse paraître, il fonctionne pourtant bien ! En tout cas, gardez-vous de lui dire le contraire…

mdc1.png

Par ailleurs, à la campagne de Chtibrout, le célébrissime Xav le boulanger vous apprendra les subtilités de son métier. Et avec le sourire, s’il vous plaît !

Une autre Ingalsse, Shika, vous attend dans les Champs qui chantent, prête à tout vous dévoiler de l’art d’être un bon Pêcheur.

Armé de sa pelle, le bon Alibert protège le territoire d’Emelka (et son auberge !). Il vous offrira généreusement tout son savoir. Tout tout tout, vous saurez tout sur le métier de Cuisinier !

Quant à Jaffin, tapi dans la Futaie Trouée, il vous expliquera comment devenir un bon Mineur. Attention tout de même à ne pas le sortir trop brutalement de son sommeil !

mdc2.png

Les trois ponts marchands sont gardés par Giorgia Harmonie (spécialiste des Armuriers, Bijoutiers, Tailleurs et Maroquiniers), Mornifle (versé dans les armes de Corps à corps, de Distance et de Zone) et Chauchane (incollable sur la Boulangerie, la Cuisine et l’Ébénisterie). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont tous les trois le caractère bien trempé ! Il n’en fallait pas moins pour assurer la prospérité de ces axes commerciaux…

Les paysages

Amakna, c’est avant tout de grandes plaines verdoyantes. De la Prairie de Hugo où paissent les Bouftous en passant par la Prairie Verdoyante et jusqu’à Emelka ou la Futaie trouée, vous aurez largement de quoi vous mettre au vert !

http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/03_2012/amaknaart.png[/img}[/center]

amaknap1.png

amaknap2.png

amaknap3.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this