Bonoboobs

"Parlons des problèmes de serveur : Une lettre du CEO"

2 posts in this topic

La réponse des Patrons aux problèmes de serveurs.

rl_screen_blog_1.c6e1dc555a6eff57c623d9877706c9a5.jpg

Salut à tous bande de larves !

Une petite news aujourd'hui pour vous signaler que le comité exécutif de Psypsy ne prend pas à la légère les problèmes de ses serveurs, et tient à nous communiquer un petit message pour nous rassurer !

N'oubliez pas de lire la fin, j'ai un petit message pour vous aussi !

Bonne lecture.

«Community First» fait depuis longtemps partie de notre priorité ici chez Psyonix, et c'est un mantra que nous poussons toujours à améliorer. Le bonheur de nos joueurs nous poussera toujours à croître et à influencer les décisions que nous prenons dans Rocket League, c'est pourquoi je veux aborder directement les problèmes récents avec nos serveurs, les retards de matchmaking et notre backend PsyNet.

En ce qui concerne à la fois les problèmes de backend (PsyNet) et les performances du serveur de jeu, nous convenons que les pannes de serveurs et les temps de jumelage prolongés récents sont totalement inacceptables. Nous nous excusons sincèrement à tous nos joueurs pour la qualité du jeu en ligne, et nous mettons l'accent sur toutes nos ressources disponibles pour répondre aux capacités et aux performances de PsyNet et à la qualité de nos serveurs de jeu.

Le nombre de joueurs actifs mensuels de Rocket League a grimpé d'environ 40% par rapport à 2016 dans les premiers mois de cette seule année. Alors que notre population de joueurs continue de croître à un rythme sain, nous devons faire un meilleur travail à l'échelle de nos systèmes et processus internes pour gérer ce type de croissance. Nous nous développons si vite, à la fois en tant qu'entreprise et en tant que jeu, que nous sommes en course pour combler de nouveaux postes sur notre équipe de services en ligne (c'est le groupe chez Psyonix qui construit et maintient nos systèmes backend. Mentionnez notre page Carrières, pour ceux d'entre vous qui veulent venir travailler sur Rocket League avec nous.) Nous devenons effectivement une société de services en ligne, comme Rocket League est avant tout un jeu en ligne, et nous continuons à croître en taille et en portée. Cultiver cette équipe est l'une de nos priorités en approfondissant le deuxième anniversaire de Rocket League en juillet.

AMÉLIORER LA BASE DE DONNÉES PSYNET

Notre équipe de Services en ligne continue de travailler sur la base de données PsyNet; Si vous avez sauté dans Rocket League récemment et vu, en lettres rouges, "ne peut pas se connecter à Rocket League serveurs" où les playlists normalement en direct, vous voyez le DB PsyNet a mal tourné.

Problèmes avec la base de données PsyNet a commencé spiking autour de la même époque, nous avons eu un week-end gratuit sur Xbox One le mois dernier. Nous avons vu de plus en plus vous jouer Rocket League en ligne, et cela a conduit à de nouvelles questions qui n'avaient pas paru que nous avons mis à l'échelle notre capacité jusqu'à ce point.

Ce qui complique davantage le problème, ce sont les pannes et les problèmes de performances dans l'infrastructure Google Cloud, que nous utilisons pour alimenter PsyNet. Certains de nos temps d'arrêt ont résulté de ralentissements inattendus sur les opérations de base de données qui ont conduit à une spirale de la mort, mais en fin de compte ne semblent pas avoir été causés par notre propre usage ou les frais généraux. À la fin de la journée, cependant, nous devons posséder la performance de notre propre jeu. Voici ce que nous avons fait pour résoudre ces problèmes:

Depuis les pannes de février, nous avons affecté du personnel supplémentaire dédié de notre équipe de services en ligne à la stabilité et à la fiabilité des bases de données. Ils travaillent dur sur les changements comme la séparation des fonctionnalités à fort trafic comme Player Trading et "Scraper API" accès utilisé par des sites tiers à partir de nos services de base. Cela réduira la charge sur la base de données PsyNet et réduira l'exposition aux pannes pendant les heures de pointe. Nous ne voulons absolument pas vous garder hors du terrain les week-ends ou les vacances.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les ingénieurs de Google pour étudier les perturbations de la performance de notre base de données en dehors de notre instance de cloud.

RETOURS DU SERVEUR DE MATCHMAKING

Les problèmes liés aux retards de mise en correspondance ne sont apparus que ces derniers jours, revenant à la sortie de Dropshot la semaine dernière. Notre serveur de jumelage est périodiquement tombé dans un état de problème avec un énorme arriéré de réservations de match - il ya des serveurs vides pour vous de jouer, mais PsyNet ne vous met pas dans les serveurs assez vite. Cela provoque les temps de recherche extrêmes signalés sur les médias sociaux.

Comme il s'agit d'un nouveau problème, nous étudions toujours la cause profonde. Nous avons apporté des changements dans l'intervalle afin de réduire la probabilité qu'il se reproduise, mais des améliorations plus substantielles seront apportées tout au long de 2017.

PERFORMANCE DU SERVEUR DÉDIÉ

La dernière catégorie de «problèmes de serveur» traite des problèmes lorsqu'elle est effectivement connectée à un serveur de jeu dédié. Cela est le plus souvent signalé en tant que pointes de retard de jeu ou hoquet indépendamment du ping du joueur sur le serveur.

Ce problème est particulièrement difficile à identifier parce que tant de facteurs entrent en jeu dans l'expérience d'un utilisateur avec un serveur dédié. Les problèmes de connexion locale peuvent provoquer une perte de paquets ou une connexion instable malgré un échantillon ping régulier. Les FAI individuels peuvent avoir des problèmes de routage à l'un de nos serveurs hôtes qui provoque un ping inhabituellement élevé sur lequel nous n'avons aucun contrôle.

Cependant, ces facteurs externes ne signifient pas qu'il n'y a pas de problèmes légitimes à résoudre, et c'est un autre ensemble de problèmes que nous devons posséder. Après des rapports d'instabilité en janvier, nous avons considérablement augmenté notre investissement en matériel en Europe, US-East, US-West et en Océanie pour réduire notre dépendance à l'égard des serveurs virtuels. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le terme, un serveur "virtuel" existe dans le nuage et peut être rapidement filé en quantité pour répondre à la demande.

Alors que les serveurs virtuels ne sont pas intrinsèquement mauvais - et de nombreux jeux avec succès et fortement s'appuyer sur eux - nous n'étions pas confiants dans leur fiabilité récente.

Pour le contexte, nous ne considérons pas les serveurs virtuels comme une mesure de réduction des coûts, mais plutôt comme un moyen de s'adapter à une demande inattendue. Il faut du temps pour commander et déployer des serveurs matériels, et sans une solution virtuelle, les joueurs seraient obligés d'attendre dans de longues files d'attente pour accéder à un serveur disponible si la demande dépassait notre capacité.

Nous avons commandé suffisamment de serveurs matériels pour satisfaire la demande au-dessus de notre population de pointe afin d'assurer une bonne expérience à tous. Pendant un certain temps, cela semblait avoir un impact positif, mais les préoccupations ont refait surface depuis notre dernière mise à jour.

Nous abordons les problèmes avec nos serveurs de jeux sur quelques fronts:

- Nous faisons notre propre profilage ainsi que de travailler avec nos fournisseurs de serveurs pour étudier ce problème plus loin et la recherche d'une résolution aussi rapidement que possible.

- Une partie de ce profilage complète une passe de performance sur Dropshot, car nous voulons assurer les meilleures performances de serveur possibles lorsque vous jouez à notre nouveau mode de jeu. Certaines de ces améliorations viendront dans notre prochain patch - un correctif que nous espérons déployer dans un avenir très proche.

- Nous travaillons également à l'amélioration de nos métriques internes pour détecter et isoler ces problèmes plus efficacement et plus rapidement.

- Enfin, même si nous avons déjà investi dans de nouveaux matériels serveurs en Europe et en Amérique du Nord, nous continuons à étudier de nouvelles options matérielles dans d'autres régions, notamment en Asie, en Afrique du Sud et en Amérique centrale.

Les douleurs et les ennuis augmentent et nous ne pouvons assez vous remercier pour la confiance que vous nous accordez. Certaines des questions auxquelles nous sommes confrontés seront abordées sous peu, y compris celles de notre prochain correctif; Tandis que d'autres projets, comme la croissance de notre équipe de services en ligne, prendront plus de temps pour porter leurs fruits. Nous vous remercions de votre patience pendant cette période et, comme toujours, nous nous réjouissons de vos commentaires sur Reddit, Facebook et Twitter. Nous promettons de faire mieux par tous nos joueurs à l'avenir.

Voila qui est rassurant, et je sais Psypsy assez consciencieux pour éviter de faire foirer cette poule aux oeufs d'or qu'ils ont créé !

Mais revenons à nos moutons exodiens mes chers gnous !

Comme vous avez pu le constater, ou à moins que vous ne soyez complètements perdus dans le trou du cul du monde, l'actualité récente de la team pousse à rejoindre prochainement un nouveau vocal, Discord !

Pour ceux qui viennent râler à dire "Ouai ça pue la merde Discord, ça fonctionne pas, c'est tout moisi" ... La ferme toi au fond, et retourne dormir plutôt que de vomir sur un truc que t'a jamais essayé de ta vie !

Personnellement je l'utilise depuis perpét, et ça marche nikel, quant au manque de sous canaux ou autres, ça va venir, des MàJ doivent venir ajouter cette fonction sous peu. Soit dit en passant de nouvelles fonctionnalités arrivent quasiment tous les mois !

Alors bougez votre fion, prenez les devants, lisez bien tout, n'oubliez pas de poster votre lien de profil dessus histoire qu'on soit sur que vous avez bien le grade membre, et roulez !

Et parce que je vous en ai pas encore mis dans cette news et qu'il faut que je reste fidèle à ma réputation :

giphy.gif

J'vous aime les rageux !

Bono

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui, ils ont réagis très vite quand même et de façon Claire. C'est plutot pas mal je trouve :)

Enfin, perso pour le point Discordieux de la team, je suis aussi sur discord depuis longtemps et jamais eu soucis vocalement parlant. J'attend de voir plus de monde sur discord que ts pour en faire mon "standard" parce que pour le moment c'est pas le cas :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now