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Planetside 2 news : mise à jour du 30 mars 2017

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Salutations Planetmen !

Planetside 2 vient de recevoir une mise à jour majeure, comprenant notamment l'implémentation de la Frappe Orbitale et le nouveau système d'implants.

La Frappe Orbitale :

Il s'agit d'une amélioration à débloquer, puis à utiliser depuis un élément de construction. Une fois chargée, elle déclenche une explosion dévastatrice sur la position sélectionnée.

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Le nouveau système d'implants :

  • Le système d'implants a été totalement refait afin de garantir une meilleure expérience
  • L'énergie auparavant utilisée a été retirée, et remplacée par une nouvelle valeur appelée ISO-4, qui améliorera maintenant les implants directement
  • Les anciens implants ont été convertis en ISO-4, et les doublons peuvent être séparés en deux ISO-4 supplémentaires

Les nouveaux implants :

  • Target Focus - Révèle les barres de santé des cibles repérées et augmente le temps pendant lequel vous pouvez retenir votre souffle.
  • Safeguard - En cas de réanimation, réduit les dommages subis pendant une courte durée.
  • Ammo Printer - Réapprovisionne périodiquement des munitions pour vous et votre véhicule.
  • Assimilate - Les headshots restaurent le bouclier.
  • Battle Hardened - Réduits le tremblements de l'écran causés par les dégâts et les explosifs.
  • Vampire - Restaure la santé en tuant un ennemi avec une arme de mêlée.
  • Catlike - Réduit la pénalité de la vitesse de déplacement accroupi.
  • Sweeper HUD - Les relais ciblent l'information de distance, et localisent automatiquement les explosifs à proximité.
  • Safe Fall - Réduit les dommages causés par la chute.
  • Régénération - Restaure la santé en dehors du combat.
  • Counter-Intelligence - Cible automatiquement les cibles qui vous infligent des dégâts et fournit des notifications HUD lorsque vous êtes spotté par un ennemi.
  • Minor cloak - Rester stationnaire pendant un certain temps vous rendra invisible

Hardlight barrier :

  • Les ingénieurs peuvent maintenant équiper une barrière qui, déployée, fournira une couverture au niveau de la poitrine
  • Des décorations "Draw Fire" seront décernées lorsqu'une cible infligeant des dégâts à la barrière sera éliminée
  • Ajout de la directive "Draw Fire" pour l'ingénieur

Source : https://www.planetside2.com/news/ps2-orbital-strike-implants-march-2017 (en anglais)

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Bon après une petite heure de test, voici quelques ressentis :

- de nouvelles mécaniques très intéressantes (le catlike par exemple, les restaurations de HP/Shield quand on fait un kill en HS). Certaines combinaisons au niveau max vous permettent de récupérer 150HP après un HS (accompagnées par un bouclier d'adrénaline je vous laisse imaginer certaines situations)

- la différence entre les implants d'avant-dernier et de dernier niveau est juste très grande

- un système qui n'est pas adapté aux nouveaux joueurs (par exemple, j'ai claqué 5k de certs et je ne les ai pas tous eu en particulier le battle hardened que je voulais absolument au départ mais j'ai très vite réalisé qu'il y a mieux ^^)

Nous avons là un système "RNGesque". Vous pouvez obtenir tous les implants communs/rares en peu de temps avec de la chance (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) mais les deux derniers (Cloak + counter-intelligence), préparer votre carte bancaire.

Sinon, en impact en jeu, les HA/LA/Infiltré se voient leurs grenades commotions/flash/IEM énormément buffées. En effet, les implants bloquant les effets de celles-ci ont tout bonnement disparus.

En conclusion, un système proposant des mécaniques intéressantes mais qui va encore plus creuser l'écart entre nouveaux et anciens/bons joueurs ayant le stuff. Je pense pas qu'on puisse parler de P2W étant donné que ça ne va permettre de tuer plus vite mais plutôt d'enchaîner plus rapidement les kills.

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