Fl o x

Équivalences des rangs saison 3 / saison 4

8 posts in this topic

Suite à vos matchs de placements de la saison 4, et à moult tryhard dans votre playlist préférée, ne vous êtes-vous pas dit "Je mérite mieux que ce rang" en restant tout-à-fait objectif ?

Eh bien oui, normalement, vous méritez au moins 3 rangs au dessus si les nouveaux rangs respectaient la même échelle d'MMR requis que la saison précédente.

Seulement, la saison 4 arrivée, Psyonix a bien souligné le fait que les MMR seront modifiés afin que le rang Grand Champion soit plus exclusif.

Ce que la plupart des joueurs ignoraient, c'est que Psyonix a sous-entendu que l'intégralité des rangs seront décalés d'une saison à l'autre. L'écart s'est creusé entre chaque rang, et non pas entre Champion III et Grand Champion.

Voici donc les équivalences Saison 3 / Saison 4 grâce au MMR :

Cliquez ici lul

Edited by Guest
  • Like 1

OMG I Merci @Flox

Par contre je comprends pas bien ce système, les valeurs de MMR ont sais comment on se situe ?

Enfin en gros, je peux dire "Adieu" a mon rang de challenger cette saison :'( adieu les belles roulettes...

C'est dur la vie d'un rocketeur :'(

Ben en gros ils ont attribué des rangs différents pour un même MMR de la saison 3 à la saison 4.

Les points de MMR qu'on gagne ou qu'on perd par match n'a pas changé, ce sont juste les rangs attribué dans les plages de MMR qui ont été complètement décalés.

Aussi, ce qu'il faut savoir concernant le MMR, c'est que l'on a un 2e MMR (caché) lorsque l'on joue en Unranked. Ils ont fait une modification dessus lors de la saison 4, avant, lorsqu'on était un joueur inconsistant (comme moi hihi) ils prenaient en compte le vrai MMR + une "variable d'inconsistance" qui faisait en sorte que l'on joue + ou - avec des gens de notre level actuel.

La saison 4 sortie, ils ont modifié ces paramètres en enlevant les variables d'inconsistances en ne gardant que le MMR caché pur, ce qui fait que les joueurs inconsistants seront mis dans les mêmes matchs que les joueurs "bien en forme" (qui ont un niveau constant) du même MMR caché que celui du joueur inconsistant. Cela veut donc dire que désormais, si l'on est inconsistant, il va falloir se préparer à du lourd et à vite se rattraper !

C'était une petite parenthèse néanmoins non négligeable

Edited by Guest
  • Like 1

Merci Flox; Du coup idem pour moi je vais m'entrainer comme un dingue et voir ce que j'arrive a faire mais je suis un peu dépité par ce nouveau classement. Et en même temps, je trouve qu'en Unranked, je commence à ressentir un très gros déséquilibrage entre les équipes en pickup. C'est un peu tout le temps "Tout ou rien" soit ce sont des exprerts / maitre / etc. et ils sont dans la même équipe. Soit tu n'as QUE des Noobs.

C'est assez pénible :(

Moi je commence enfin à titiller le Platine, ça motive à fond, quand bien même il ne s'agit que de retourner à mon ancien level xD

La lose :P