Glandalf

Attack Damage(AD) / Ability Power(AP) - League of Legends

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Ceci est un topic uniquement informatif, rien à voir avec mes posts précédents.


Nous allons parler de tout ce qui tourne autours de ça.

Ability Power


Déjà : Qui utilise ça?
Tous les personnages ayants comme rôles principaux/secondaires : "Mage"
Certains assassins/support
Tous les personnages qui peuvent soigné dans leurs kit(exception faites pour Aatrox et Tryndamère)

Les personnages AP (Qui dont donc dépendants de leurs puissance) on tendance à avoir des ratios inférieurs à 50% de leurs puissance actuelle.
Ce qui peux choquer, mais en sachant que vous pouvez sur un kit d'équipement totalement AP avoir 1000 de puissance ce n'est pas spécialement un problème.
Sachez également que 50% de votre puissance est convertie en dommage au bâtiments (Tourelles/Inhibiteurs/Nexus) MAIS Seulement si vous avez plus d'AP que d'AD!

La pénétration Magique permet d'ignorer une partie de la résistance magique de vos adversaires.

N'oubliez pas que la pénétration ce calcul ainsi : Pénétration en pourcentage puis pénétration en valeur fixe

Maintenant que vous êtes familiariser avec ça, il ne vous restera plus qu'à essayer des stuffs divers et variés !



Maintenant passons au personnages basés sur les dégâts d'attaque/AD


Tout d'abord, ces personnages sont généralement basé sur leurs attaques de base (AA pour faire plus court)
Généralement les personnages qui en bénéficient sont : Les combattants, Les tireurs, Les tanks, Les Assassins

L'AD à généralement un ratio de 1pour1 sur vos attaques de base (exception pour les coups critiques et les Kalista)

Parlons cassage de bouche en étant AD !

Ne pas confondre Létalité et pénétration d'armure



Ce sont les principales stats quand vous êtes AD et que vous voulez tuer des petits tanks/Combattants !

D'abord la pénétration d'armure : Cette statistique n'est donnée que part le dernier souffle(last Whisper) et autres agrégats de celui-ci ! Il permet ''D'ignorer'' une partie de l'armure de vos vis à vis(combat de groupe ou non)

La Létalité est elle contrairement à son vis à vis dépendantes du nombre.
La Létalité elle aussi ignoré l'armure de VOTRE vis à vis. En combat singulier, donc oubliez les dommages de zone la stats ne sert à rien!
Cette stats est également utile contre les bâtiments car elle augmente les dommage infligés au bâtiments!

Vous pouvez avec la létalité faire un semblant de résistance''négatif'' ce qui est rare mais possible !

N'achetez de la Létalité que lorsque vous jouer un assassin soloLane ou un combattant top!

Les coups critiques infligent 200% (220% avec la lame d'infini) de vos dégâts qui seront infligés normalement à votre vis à vis (réduit de 10% par le randuin en plus de la réduction du à l'armure !)


Maintenant vous savez tout ça sur les AD ils ne vous reste plus qu'à tester!



L'armure réduit les dommages physique (AD) et la résistance magiques les dégâts liés à la puissance ! , Pour 100 de chaque stats vos dommages sont réduit de 50% pour 200 de 75% mais jamais ils ne seront réduits de 100%! Faites bien attention sur au items adverses!



Maintenant que j'ai fini ce petit tuto je vous abandonne pour manger un petit Kébab sauce blanche! Bisous à vous Edited by Guest
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Tous les personnages qui peuvent soigné dans leurs kit(exception faites pour Aatrox et Tryndamère)

Ils ont enlevé le ratio AP du Q de Trynda ? oO Le fameux trynda AP dent de nashor rabalol avec les heal à 800 y'a plus ? :o

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Ils ont enlevé le ratio AP du Q de Trynda ? oO Le fameux trynda AP dent de nashor rabalol avec les heal à 800 y'a plus ? :o

Tryndamère ce joue principalement ad, AP c'est quand tu troll... Là je donne des conseils pour gagner pas pour perdre xD mais oui le ratio AP existe encore sur tryndamère :)

Edited by Guest
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